Pontinage artistique sur lit de glace géant

Le flot des mots n’est pas guidé par la pensée. Les doigts se promènent sur le clavier. Eux seuls décident de la suite à donner à ce texte. Capital ou sans intérêt ? A ce moment précis, je ne sais pas. Pourquoi se laisser aller? Pourquoi ne pas prendre le temps de réfléchir? Parce que la spontanéité est une chose extraordinaire que nous avons perdu. Il faut sans cesse prévoir, noter dans nos agendas, prendre des rendez vous. Mais le vrai plaisir vient de l’imprévisible. Seul l’imprévu peut encore nous surprendre. Et lorsque nous sommes surpris, nos émotions sont plus intenses. La peur, peut être. La joie, surement. Les souvenirs en seront plus forts.
Voila un texte que j’ai voulu comme un fleuve, sans pause, sans retour en arrière. A la manière de ce pont, il va et vient dans mes pensées. Mais jamais je ne m’autorise la correction. Car la spontanéité est comme ça.

Photo présentée au concours photo d’hiver sur le site de Darth (résultats ici)
Classement de la photo: non classée

3 réflexions au sujet de « Pontinage artistique sur lit de glace géant »

Laisser un commentaire

